Les actualités

La nouvelle équipe municipale en place

Hier, l'équipe municipale élue au premier tours des élections municipales 2020 s'est réunie salle de la plaine (respect des consignes de distanciation oblige) afin d'élire le Maire et les adjoints (élus à l'unanimité) :

  • Maire : Christian SOLINAS
  • Premier adjoint : Lionel NICAUD
  • Deuxième adjointe : Linda LELIEVRE
  • Troisième adjoint : Marcel BESSON

Le prochain conseil municipal aura lieu le 3 juin prochain et permettra d'officialiser les différentes commissions. Un troisième conseil municipal aura pour principal ordre du jour le vote du budget municipal.

PS : De plus amples informations dans les prochains jours. Votre Webmaster (animatrice du site internet et de la page facebook) depuis 2014 assure la transition. Un déménagement dans une commune voisine a fait que je n'ai pas poursuivi cette aventure municipale, mais je reste mannevillaise de coeur !

Saison 2020 : c'est parti pour la joyeuse équipe du "village fleuri"

Quelle activité dans le village ce matin ! Tous et toutes masqués (ou presque !), les membres de l'association du village fleuri ont garni les parterres de fleurs et jardinières du village, toujours débordant d'énergie. Leur activité continuera toute la saison : vous pourrez les voir arroser régulièrement les plantations.

Pour les nouveaux habitants de Manneville, il faut rappeler que cette association agit dans le village depuis quelques dizaines d'année. Elle a pour but d'agrémenter notre cadre de vie, en complément des actions communales. Elle contribue aussi à l'animation du village en organisant lotos, marches et collations soupantes, qui contribuent à financer l'achat des fleurs et jardinières. Alors, si en ce printemps particulier, ils n'ont pas programmé d'animations, n'hésitez pas à participer à leurs actions futures.

2020 village fleuri 3

Village fleuri 2020

Ecole et déconfinement

 

Dans la rubrique "SIVOS des quatre clochers", retrouvez le protocole de déconfinemement.

école maternelle

Soyons vigilants

Message transmis par une habitante de la commune : véhicule suspect.

Sur Manneville la Goupil la nuit de vendredi 8 mai à samedi 9 mai, fourgonnette blanche avec 2 hommes dont un très grand et mince vu à 4h30 du matin.La  Fourgonnette s'est arrêtée à la moitié du chemin d accès à notre lotissement. Un homme est descendu à pied. A été interpellé par un jeune du quartier par sa fenêtre de chambre en leur demandant ce qu'il faisait. Réponse : "On visite" Pouvez vous diffuser l info svp pour que tout le monde ouvre l'oeil et les oreilles? Merci

Aides régionales aux entreprises

Un fichier téléchargeable a été ajouté dans les informations pratiques, espace "nformation prévention"

Appel au don... d'élastiques

Dans le cadre du déconfinement prévu le 11 mars prochain, nous sommes à la recherche d'élastique pour la fabrication de masques en tissu au profit des personnes les plus fragiles de notre commune nos aînés...) ainsi que du personnel communal et SIVOS.
 
Aussi, si vous en possédez et ne savez quoi en faire, pourriez-vous nous en faire don en le déposant dans la boite aux lettres de Mme Debray Cathy au 24 allée des pommiers à Manneville la Goupil, chargée de nous confectionner ces précieux masques.
 
Merci beaucoup et n'oubliez pas votre attestation !
Masque