Les actualités

Résultat des élections municipales complémentaires

Comme vous le savez, les circonstances ont amené l'organisation d'élections complémentaires intégrales  dans notre commune. La liste "Ensemble, continuons", seule en lice, est élue. Voici les résultats :

Nombre d'inscrits : 699

Nombre de votants : 246 (35,19 %)

Votes exprimés : 210

Votes blancs : 7

Votes nuls : 29

 

 

Message de la Préfecture : certificat d'intempérie et indemnisation tempête

Ceci est un message de la PREFECTURE

A la suite des vents violents survenus la nuit du 12 au 13 décembre, certains de vos administrés ont peut-être subis des dommages.
Dans ce cas, ils doivent faire une déclaration auprès de leur assureur afin de déposer une demande d'indemnisation au titre de la garantie tempête de leur contrat d'assurance.

Leur assureur va leur demander un " certificat d'intempéries".


Ce certificat peut être demandé sur le site internet de Météo France

http://www.meteofrance.com/accueil

Pour mémoire, je vous rappelle que sont exclus du régime des catastrophes naturelles les dommages causés par des risques naturels assurables par le marché de l'assurance comme l'incendie, la tempête, la grêle, le gel ou le poids de la neige (circulaire du 23 juin 2014 intk1405282c portant sur la réforme du dispositif instauré par la loi n°
82-600 du 13 juillet 1982 relative à l'indemnisation des victimes de catastrophes naturelles, codifiée dans les articles L. 125-1 du Code des
assurances)

Pour plus d'information :
http://www.seine-maritime.gouv.fr/Politiques-publiques/Securite-et-Defense/Securite-civile

Cordialement

--
Préfecture de la Seine-Maritime
Service Interministériel Régional des Affaires Civiles et Économiques de Défense et de la Protection Civile - SIRACEDPC

SIAEPA DE LA REGION DE MANNEVILLE LA GOUPIL

La concentration souhaitée par la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République (loi NOTRe) va avoir pour conséquence la disparition de notre Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable et d’Assainissement (SIAEPA) au 1er janvier 2019, dont les compétences seront reprises par la Communauté de Commune « Campagne de Caux ».
Article siaepaarticle-siaepa.pdf (350.98 Ko)

Un concert réunissant 2 chorales à l'église au profit du Téléthon

Organisé par l'association Rando Goupil au profit du Téléthon, ce concert a réuni la chorale Bienvenue et la chorale Caux Ré Mi. Conduits par leur Cheffe de coeur, les choristes ont interprété des morceaux de Brel, Jean-Louis Aubert, Renaud, C. Willem, Sardou, Ben l'oncle Soul... très appréciés des spectateurs.

Chorale 1

Chorale 2

 

Portes ouvertes à l'école élémentaire

Les membres du SIVOS des 4 Clochers (Bornambusc, Houquetot, Manneville et Virville) accueillaient aujourd'hui les habitants de leurs communes à l'école élémentaire du groupe scolaire Eric Tabarly récemment agrandie. Dans le préau, des panneaux expliquaient l'histoire des écoles des 4 villages. Comme pour tout projet d'aménagement, il a fallu plusieurs années avant que les enfants puissent profiter des nouveaux locaux, soit 8 ans entre le démarrage du projet et la fin des travaux.

Preau  Ecole couloir

Classe  Sanitaires

 

 

Avis de concertation préalable Nitrates

Fabienne BUCCIO, Préfète de la région Normandie, a engagé le 15 septembre 2017 la révision quadriennale du programme d'actions régional en vue de la protection des eaux contre la pollution par les nitrates d'origine agricole. Il s'agit du sixième programme d'actions, mais du premier à l'échelle de la nouvelle région Normandie. Ce programme s'applique dans les zones vulnérables aux nitrates, en fixant des prescriptions relatives aux périodes d’interdiction d’épandage, au stockage des effluents d’élevage, à l’équilibre de la fertilisation, aux plans prévisionnels de fumure et à l’enregistrement des pratiques, à l’épandage en conditions particulières, à la gestion des sols et des intercultures.
Depuis 2016, le public peut être concerté en amont de l’élaboration de certains plans ou programmes environnementaux.

Ainsi, une concertation préalable du public est organisée du 18 novembre 2017 au 18 décembre 2017 dans le cadre de l'élaboration d'un arrêté préfectoral régional normand relatif au 6ème programme d’actions régional (PAR) « nitrates ».

Voici l'avis préfectoral :

20171031 avis concertation20171031-avis-concertation.pdf (119.12 Ko)

Cérémonie du 11 novembre à Manneville

11 novembre

La cérémonie du 11 novembre s'est déroulée ce matin devant le monument aux morts de Manneville la Goupil. Après le dépôt des gerbes et le discours officiel, Jean Cannesan, ancien combattant, a relaté quelques événements de l'histoire de la Grande Guerre. A l'issue de la cérémonie, une minute de silence a été respectée en mémoire de Joël Salaün, Maire de Manneville, récemment disparu.