Les actualités

Cérémonie de pavoisement des couleurs

A l'occasion de la Fête nationale, ce mardi 14 juillet, s’est tenue, avec le Maire, Christian Solinas, les membres du Conseil Municipal ainsi que les membres du précédent Conseil Municipal à l'origine du projet, la cérémonie de pavoisement des couleurs sur les nouveaux mâts situés devant la Mairie.
Les couleurs de la France, de la Normandie et de l'Europe ont été mises à l'honneur en présence de l'Association des Anciens Combattants de Manneville la Goupil, représentée par Benoît Simon, son Président, de Franck Rémond, Président de la Communauté de Communes Campagne de Caux, tout récemment réélu, et de Denis Merville, Conseiller Départemental du canton de St-Romain de Colbosc, pour le Département de Seine-Maritime.
Trois enfants du village ont porté les couleurs avec enthousiasme et beaucoup d'attention, sous l'oeil du porte-drapeau de la cérémonie, Alain Andrieu. 

Après une présentation des nouveaux mâts, plus accessibles et bien visibles, Christian Solinas a tenu à saluer l’un des anciens combattants de la commune, Jean Cannesan, pour son devoir de mémoire envers notre pays et notre armée, et remercier la Commission Vie du Village nouvellement en place, pour l’organisation de cette cérémonie.

Les trois drapeaux flottent à présent sur les nouveaux mâts.

Pavoisement

Incivilité

Des ordures ont été déposées au niveau des conteneurs situés à côté de la Mairie.
Ce type de comportement est intolérable et irrespectueux. Tout dépôt sauvage, sur un terrain public ou privé, est strictement INTERDIT et est passible d'une amende.

 

Incivilite

Réouverture de la piscine communautaire

La piscine communautaire rouvre ses portes le 15 juillet au tarif de 1 €.

Attention : en application des mesures pour lutter contre la propagation du virus covid-19, les réservations sont OBLIGATOIRES, en ligne sur le lien suivant : https://www.campagne-de-caux.fr/la-piscine-a-1-e-reservez-votre-entree/?fbclid=IwAR22ZkSSH_XzqEy0VKVH1tTY-SCBLft4_4YuvFPQX2lByyzJzSzgJaysPqI

Piscine goderville

Toiture de l'atelier communal

Les travaux de rénovation de la toiture de l'atelier communal viennent d'être terminés. Ils avaient été décidés par l'ancienne municipalité car l'ancienne toiture était vétuste et présentait de nombreuses fuites. Les travaux ont été réalisés par l'entreprise de couverture Fabien Le Play.

Toiture atelier1

 

Triste nouvelle

C'est avec une profonde tristesse, que nous sommes au regret de vous annocer le décès de M. Jonathan Guérin, vice-président du SIVOS des 4 clochers et adjoint à la mairie de Houquetot.

Toutes nos condoléances vont à ses deux enfants, sa conjointe, au reste de sa famille ainsi qu'à tous ceux qui l'appréciaient.

Une enveloppe et un registre à l'attention de sa famille sont disponibles à la mairie de Houquetot. Se rapprocher de la mairie de Houquetot pour plus d'informations.

Ruban noir

Remise des ouvrages aux élèves de CM2

La remise des ouvrages a eu lieu comme chaque fin année pour les élèves de CM2 partant en 6ème, le vendredi 3 juillet 2020, fin des classes. Cette manifestation, a pour but de valoriser le travail des enfants fournis tout le long de l'année. Elle s'est déroulée cette année en présence de Madame Michelle BUFFET, ancienne Présidente du SIVOS, de Monsieur NICAUD, nouveau Président du SIVOS, des Elus et Représentants des 4 Clochers, de l'équipe pédagogique et de direction de l'école.  Malgré les conditions particulières liées au COVID de cette cérémonie, les enfants ont pu découvrir avec intérêt les ouvrages qui leur étaient destinés et partagé un bon moment.

Remise dico

Centre de loisirs Manneville-la-Goupil

Le nouveau centre de loisirs situé dans l'école Eric Tabarly ouvre ses portes le 6 juillet. Toutes les mesures et précautions de santé seront assurées tout en garantissant un intérêt ludique et pédagogique pour les enfants.


Pensez à vite inscrire vos enfants car le nombre de place est limité !

Afficheacmmlg

Réunion participation citoyenne

Dans le cadre du dispositif « participation citoyenne », le conseil municipal et les citoyens référents ont pu rencontrer, mercredi 24 juin, les représentants de la communauté de brigades en charge de la vigilance, dont dépend la commune.
Ce dispositif a été mis en place à Manneville la Goupil en janvier 2020 après la signature d'un protocole entre la Mairie, la Gendarmerie Nationale et la Sous-Préfecture. Il consiste à sensibiliser les habitants et à les associer à la protection de leur environnement en adoptant une attitude solidaire et vigilante et informer, par l'intermédiaire des citoyens référents, les forces de l'ordre de tout fait particulier.
Cette première réunion a permis de faire un état des lieux au démarrage du dispositif, et au correspondant des forces de l'ordre d'informer et de répondre à toutes les questions de l’assemblée.
Le suivi de la mise en œuvre de la démarche « participation citoyenne » au sein de la commune sera réalisé au travers d'une réunion qui se tiendra tous les 3 mois entre le correspondant du Pôle Sécurité du Quotidien des forces de l'ordre et les citoyens référents.