C'est une association qui fleurit le village

Ce samedi 19 mai, l'équipe de l'association Village Fleuri est au travail pour garnir les différents parterres et bacs de fleurs de Manneville.

Village fleuri 2

Au cours des semaines précédentes, le jardin des aromates a été nettoyé, la terre a été préparée et l'association a investi dans de nouvelles suspensions pour garnir les lampadaires de la place du village, un nouveau parterre aux formes géométriques a été créé près du garage Conuau et de l'entreprise de Couverture Duval.

Depuis quelques décennies, l'association agrémente le cadre de vie des mannevillais : elle finance l'achat des végétaux et des équipements (bacs, suspensions...), elle assure la plantation, l'arrosage et l'entretien des différents parterres. Ses réalisations ont accompagné et contribué aux aménagements de la place du village. Elle organise ou co-organise différentes manifestations pour récolter des fonds (mais aussi pour favoriser le lien social dans la commune) : marches avec collation soupante, lotos, vide-grenier,... Elle a organisé aussi des concours de fleurissement des maisons du village. L'an dernier, un prix départemental a récompensé le fleurissement de la commune.

Nous, Mannevillais, pouvons les encourager en participant aux manifestations qu'organise l'association Village Fleuri comme le LOTO du 25 mai prochain.

Village fleuri 4Village fleuri 5Village fleuri 1Village fleuri 9

 

Manneville-la-Goupil associations Village fleuri