Réunion participation citoyenne

Dans le cadre du dispositif « participation citoyenne », le conseil municipal et les citoyens référents ont pu rencontrer, mercredi 24 juin, les représentants de la communauté de brigades en charge de la vigilance, dont dépend la commune.
Ce dispositif a été mis en place à Manneville la Goupil en janvier 2020 après la signature d'un protocole entre la Mairie, la Gendarmerie Nationale et la Sous-Préfecture. Il consiste à sensibiliser les habitants et à les associer à la protection de leur environnement en adoptant une attitude solidaire et vigilante et informer, par l'intermédiaire des citoyens référents, les forces de l'ordre de tout fait particulier.
Cette première réunion a permis de faire un état des lieux au démarrage du dispositif, et au correspondant des forces de l'ordre d'informer et de répondre à toutes les questions de l’assemblée.
Le suivi de la mise en œuvre de la démarche « participation citoyenne » au sein de la commune sera réalisé au travers d'une réunion qui se tiendra tous les 3 mois entre le correspondant du Pôle Sécurité du Quotidien des forces de l'ordre et les citoyens référents.

 

Manneville-la-Goupil